Cedric

La disparition brutale de Cédric vous a énormément émue et touchée. Vos très nombreux messages au Synami nous ont amené à ouvrir ce blog exceptionnel en mémoire de Cédric. Tous vos témoignages nous montrent combien il était aimé et apprécié dans notre réseau.

Nous avons retranscris ici vos messages reçus sur notre mail, vous pouvez continuer à les déposer dans la rubrique commentaire.La famille de Cédric pourra voir tout ce qu'il avait réussi à susciter de sympathie. N'hésitez pas aussi à aller sur la page Facebook de Cédric (Cédric Jouanin).

Les obsèques auront lieu le vendredi 1er avril 2011 - 14h30 en l'abbaye de Vertheuil (33180) puis l'inhumation se fera à Taussat (33148)

Beaucoup d'entre vous nous ont demandé comment ils pouvaient aider la famille. La CFDT va soutenir financièrement cette famille et met en place une centralisation de vos dons afin de faire un chèque global des sommes récoltées. Il vous suffit de nous envoyer un chèque (à l'ordre CFDT - PSTE) ou de l'espèce à CFDT PSTE - Mme HELLEGOUARCH Trésorière - 2/8, rue Gaston Rebuffat - 75940 Paris Cedex 19. Contact mail:c-hellegouarch@pste.cfdt.fr

D'ores et déjà,merci à tous car vos écrits font très chaud au cœur.

PS: Si vous souhaitez envoyer des fleurs, la famille nous a conseillé une fleuriste qui vient d’ouvrir et qui est sur place dont voici le numéro de téléphone : 05 56 41 90 69.

L'équipe du Synami - CFDT


Pages

30 mars 2011

Vos messages à Cédric

14 commentaires:

  1. Chantal RICHARD, secrétaire confédérale CFDT en charge de l'insertion exclusion30 mars 2011 à 09:12

    Je garde 3 grands souvenirs de Cédric:
    - il a défendu un amendement à la tribune au congrès de la CFDT à Tours (une 1iere pour lui)avec la carte postale RSA activité réalisée par la CFDT.
    - le voyage en train Tours Saumur: Cédric n'a pas pris le bon train! Il devait s'arrêter à St Pierre des Corps,pour avoir une correspondance pour Bordeaux, sauf que le 1ier arrêt de ce train était Saumur, il a dû attendre un certain temps à Saumur pour faire le trajet en sens inverse.
    - la participation de Cédric à la table ronde sur la parole des accompagnés et accompagnants au colloque de présentation du guide "vers l'emploi mais pas tout seul" en février 2011.
    Merci Cédric pour le boulot en commun

    RépondreSupprimer
  2. Mélanie REHAULT - Mission Locale de Rennes30 mars 2011 à 13:25

    J'ai rencontré Cédric il y a peu de temps lors d'une formation à Rennes : personne très investie, agréable, sûr des valeurs qu'il défendait si bien!
    Quelle tragédie!
    Mes chaleureuses pensées à sa femme et ses 3 enfants mais également à tous ses proches

    RépondreSupprimer
  3. Caroline Vitel30 mars 2011 à 13:58

    J'ai rencontré Cédric en licence pro CEFI. Sa gentillesse, sa détermination discrète et inébranlable à toujours s'investir pour le collectif, son implication intelligente et visionnaire, et par-dessus tout son humour et sa belle humeur, ont fait de lui un maillon clé de notre promo. Avec lui, son enthousiasme, nous avons même créé une asso d'anciens étudiants aujourd'hui en sommeil.. Je l'ai retrouvé après lors d'un banquet républicain puis sur Facebook et ses voyages photographiques qui toujours éveillaient nos sens : l'océan, les bons petits plats, les châteaux médocains, et plus récemment le percheron dans les vignes... A sa femme, ses enfants,ses proches, mes sincères condoléances

    RépondreSupprimer
  4. Ayant eu Cedric au téléphone deux semaines auparavant, je ne peux que saluer l'éfficacité, l'investissement et la bonne humeur. Il savait défendre sa cause et apporter des réponses à nos intérogations de DP. De grosses pensées à sa femme et à ses enfants dans ce douloureux moments. Sincéres condoléances.

    Ludovic Sarrazin. Conseiller Mission locale de Creil.

    RépondreSupprimer
  5. Une pensée très émue pour toute la famille de Cédric dans ces moments de tristesse. J'ai eu la joie et l'honneur de croiser le chemin de Cédric et de mesurer la force de son engagement. Il nous manquera à tous sur ce territoire et bien au delà. nous ne l'oublierons pas
    Avec toute mon Amitié
    Carmen LEGAY

    RépondreSupprimer
  6. PLIE Technowest31 mars 2011 à 02:08

    Toutes mes pensées à sa famille et à ses proches. Son investissement, son dynamisme, son sourire nous manquera...
    Magali LE CUNFF

    RépondreSupprimer
  7. Karine Hollman31 mars 2011 à 06:40

    Cédric avait un enthousiasme communicatif et fédérateur. Sa gentillesse faisait de lui une personne attachante. J'ai une pensée chaleureuse pour sa femme, ses enfants et sa famille. Sincères condoléances
    Karine HOLLMAN ML du Libournais

    RépondreSupprimer
  8. Katia Bistué Mission locale des Graves (33)31 mars 2011 à 14:22

    Merci Cédric pour tout ce que tu as fait pour l'insertion professionnelle.
    Merci pour ton engagement pour tous et avant tout pour les jeunes du Médoc que tu as accompagné.
    Je me souviens de ton arrivée dans le réseau, toi le fils de Maxime. Tu as su prendre ta place et oeuvrer pour défendre les valeurs et aller de l'avant.
    Je garderai ton sourire, ton envie, ton énergie à toujours y croire pour continuer.
    Tu nous manques déjà, mais je suis certaine que ton empreinte restera présente en nous tous à tout jamais.
    Mes pensées iront vers toi sur les vagues de l'océan et jamais la belhara n'égalera le grand vide que nous ressentons aujourd'hui.

    J'adresse toutes mes condoléances à sa femme, ses filles et ses parents.

    RépondreSupprimer
  9. Connu de loin depuis plusieurs années, j'ai eu récemment le bonheur de côtoyer Cédric comme collègue de MLI et plus particulièrement comme camarade SYNAMiste.

    Cédric reste inoubliable par tant de qualités qui le définissaient : Humain, Sincère, Engagé, Tolérant, Conseiller, Adroit dans ses prises de paroles, Plein de Vie...

    A sa famille, dont il était fier, je tiens à vous transmettre mes voeux de courage et de solidarité pour traverser cette injuste épreuve.

    Sincèrement, Marie
    ML Libournais

    RépondreSupprimer
  10. Isabelle BIARNES-POULLIAT1 avril 2011 à 01:12

    Adieu mon Ami, je te dois tant de choses !!! Avec toi j’ai compris le combat syndical, l’environnement complexe de notre métier…grâce à toi j’ai rencontré par 2 fois notre cher Bertrand Schwartz, tu as toujours été là quand j’ai eu besoin de toi et dieu sait si il y en a eu !! Ton assurance et ton optimisme m’ont souvent aidé dans les moments difficiles …tu m’as donné la force de me battre pour défendre ma situation…et je ne parle pas de toutes ces fois ou tu m’as juste écoutée, rassurée, conseillée… Tu avais toujours quelque chose à me raconter, une nouvelle à m’annoncer, un souci à me confier…tu menais tant de combats en même temps….Nous partagions les mêmes convictions et idéaux sociaux et politiques…toutes ces manifs faites ensemble, tous ces moments riches et conviviaux que nous avons partagés…Mais surtout tu m’as offert une merveilleuse amitié….entière, vraie, sincère…Comme tu vas me manquer ! Ta présence, ta disponibilité, ta bonne humeur inaltérable, nos fous rires… Tu étais un vrai petit prince comme dit Serge !! Mes larmes, ces larmes incontrôlables qui coulent sur mes joues aujourd’hui vont être longues à sécher, très longues…Ta femme Marion et vos enfants peuvent être fiers de toi ! C’est vers eux que vont mes pensées aujourd’hui, qu’ils aient le courage et la force d’affronter cette terrible épreuve même si le vide que tu laisseras ne se refermera certainement jamais. Ysa

    RépondreSupprimer
  11. je pense très très fort à sa femme, ses enfants, sa famille, ses amis mais aussi très très fort à lui, la vie est injuste et cruelle.
    Toutes mes condoléances.

    RépondreSupprimer
  12. j'ai oublié de signé angélique berecochea

    RépondreSupprimer
  13. Il est des êtres qui nous touchent de par, leurs engagements, leur droiture, leur intelligence, leur générosité. Cédric réunissait tout cela.

    Je garderai en mémoire des échanges mail plein de vie et d’humour et surtout une très belle discussion, un soir, après une réunion CFDT ; avec passion, Cédric avait démontré la force et la valeur du syndicalisme. On avait surtout parlé d’humanité, d’équité, de défense des droits, de lutte contre l’injustice.
    J’avais alors admiré son énergie à se battre pour des nobles causes et cette recherche de liberté.
    Toujours avec passion, il avait évoqué ce qui était primordial pour lui à savoir la famille.

    Cédric va beaucoup nous manquer.
    Je souhaite beaucoup de courage à ses proches pour affronter cette épreuve.

    Hamon FICHOU
    Mission Locale de Rennes

    RépondreSupprimer
  14. Jacques Rastoul6 avril 2011 à 01:14

    C'est avec stupéfaction et une grande tristesse
    que je viens d'apprendre le décès de Cédric.
    Cedric était un militant d'une très grande valeur pour l'insertion des jeunes, pour le syndicalisme et pour la CFDT.
    Son ouverture d'esprit,sa capacité d'écoute, d'innovation et de construction m'ont donné beaucoup d'espoirs dans la lutte contre l'exclusion et pour l'insertion. Il exprimait bien le dynamisme et le renouveau à l'image de nombreux conseillers et militants de Missions locales.
    Ses proches, sa famille, ses collègues et camarades du Synami CFDT peuvent être heureux et fiers d'avoir partagé l'enthousiasme de Cédric. Nous resterons marqués par son départ et fidèles aux chemins qu'il nous a ouvert..
    J'adresse à tout ses proches mon fraternel soutien

    Jacques Rastoul,
    ancien secrétaire confédéral CFDT
    en charge de l'exclusion-insertion

    j.rastoul@laposte.net
    01 60 48 24 44

    RépondreSupprimer